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FAQS | Questions - Réponses

Comment envoyer mon vêtement à retoucher ?
Dès réception de votre commande, nous vous ferons parvenir sous 24h une étiquette prépayée qu’il suffit d’imprimer et de coller sur votre colis. Il ne vous reste plus qu’à déposer votre paquet dans un Relais Colis proche de chez vous.
Pourquoi la gratuité du port n’est-elle qu’à partir de 90€ ?
Le port inclut l’aller et le retour de votre colis soit deux transports. Afin d’optimiser votre panier, nous vous conseillons de regrouper vos vêtements à retoucher afin d’amortir le coût du transport pour chaque pièce ou d’atteindre le franco de port.
Quel est le délai pour faire retoucher mes vêtements ?
Vos vêtements sont généralement retouchés en 24h/48h lorsqu’ils arrivent dans notre atelier de confection. Le transport aller et retour est généralement de 48h. Il faut donc compter 6/8 jours ouvrés pour retoucher vos vêtements. En cas de délai supplémentaire, vous serez automatiquement averti par mail ou par téléphone.
Je ne dispose pas de boite en carton pour emballer mes vêtements à retoucher ?
Si vous n’avez pas d’emballage pour envoyer votre vêtement, il vous suffit de nous en faire la demande lors de votre commande en cochant « je souhaite obtenir un emballage » lors de la validation de votre panier. Nous vous ferons parvenir dès réception de votre commande un emballage souple qui vous permettra de glisser vos articles.
Comment emballer mes articles ?
Une boîte à chaussures suffit. Nous pensons que vos habits sont des pièces précieuses mais elles ne se cassent pas. Nous vous conseillons de glisser éventuellement votre vêtement dans un sac plastique avant de fermer votre colis. Cela permettra un acheminement plus sécurisé.
J’hésite à vous envoyer mes articles. J’ai le sentiment que la retouche ne va pas forcément correspondre à mes attentes ?
La retouche est notre métier depuis plus de 30 ans. Nous proposons ce service de retouche en ligne car nous maitrisons ces prestations. Nous réalisons en boutique plus de 300 retouches différentes. Notre site n’en propose qu’une cinquantaine car toutes les prestations qui nécessitent un épinglage précis ou une vérification visuelle ne sont pas proposées à la vente en ligne. Vous pouvez donc nous faire confiance pour changer la fermeture éclair de votre parka préférée !
Je ne trouve pas la retouche de mon choix sur votre site ?
Nous proposons les retouches les plus courantes en ligne. Pour toutes les demandes spécifiques, nous vous invitons à utiliser le formulaire de demande de devis qui nous permettra de vous faire parvenir un chiffrage au plus vite. Soyez le plus concis possible et faites nous parvenir des photos afin de vous communiquer un devis personnalisé au plus proche de vos besoins.
Je souhaite vous déposer mon colis, est-ce possible ?
Non, nous proposons uniquement un service en ligne. Si vous souhaitez déposer un vêtement dans une boutique de notre réseau, vous pouvez sélectionner une boutique Rapid’Couture près de chez vous : www.rapid-couture.com
J’ai changé d’avis, puis-je annuler ma commande ?
Malheureusement il n’est pas possible d’annuler votre commande si nous avons commencé à travailler sur votre vêtement. Contrairement à un achat standard le droit de rétractation ne s’applique pas pour les articles personnalisés et la retouche fait partie de cette catégorie. Dans tous les cas, n’hésitez pas à nous contacter pour étudier ensemble votre demande.
Je n’ai pas récupéré mon colis et il n’est plus disponible au relais colis ?
Si vous n’avez pas récupéré votre colis dans le délai imparti, ce dernier nous est retourné. Nous pouvons vous renvoyer à nouveau votre colis pour un forfait supplémentaire de 10€. Il vous suffit pour cela de nous contacter au plus vite.
Vos articles de mercerie sont- ils de qualité ?
Nous travaillons exclusivement avec Eclair Prym leader de la fermeture à glissière en France. Toutes les marchandises sont vérifiées avant d’être posées sur votre vêtement. Le fil de couture provient de chez Gutermann. Cette maison allemande centenaire est réputée pour ses fils de qualité résistant au lavage et à l’étirement. Pour les retouches simples, nous utilisons un fil de grosseur 100 qui permet de conserver la souplesse du tissu. Les retouches solides - pour l’ameublement ou les jean’s - sont réalisés en fil de taille 40.